Ce forum est celui de la classe de MP du lycée Clemenceau à Nantes.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DS d'info par JM

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Re: DS d'info par JM le Mer 20 Oct - 21:36

Remarque, ça nous a tous fait bosser les 3 sujets de l'année passée... La moyenne devrait donc être plus élever que si on avait fournit moins de boulot. Very Happy

2 Re: DS d'info par JM le Mer 20 Oct - 15:23

Mmh, aurait-il changé ses manières de faire? Incroyable.
Attendez le prochain DS pour être sûrs.

3 Re: DS d'info par JM le Mer 20 Oct - 8:26

La règle dite de CCP-Centrale-Mines (session n-1), n'a, en tout cas, pas pris tout son sens.
En guise de DS: un extrait des mines 2001, et un problème d'origine inconnue.

4 Re: DS d'info par JM le Mer 13 Oct - 22:18

La règle dite de De l'Hospital prendra tout son sens...

5 Re: DS d'info par JM le Mer 13 Oct - 22:12

Wai, je vous expliquerai pourquoi il ne faut pas aller à ECM. En vrai je me suis pas encore inscrit, mais bon. J'pourrais vous faire le coup de la rampe de pompier <o/

6 Re: DS d'info par JM le Mer 13 Oct - 19:20

Tibaud, si cela te fait plaisir, on peut dès maintenant te donner ce titre...
Au moins pour ce qui est d'être un geek, tu nous majores tous! Après, pour les jeux débiles, on pourras voir ça au fur et à mesure des cours de maths.

Nouveau jeu: sur une matrice d'ordre 4, faire en sorte de replacer une valeur propre... (c'est un poil plus dur, mais au moins, ça varie Very Happy )

Couderc, est-ce que tu sera là au forum des écoles?

7 Re: DS d'info par JM le Mer 13 Oct - 1:12

C'est assez vrai, ce titre ne sert à rien.
Cependant, je crois qu'un charisme hors du commun et une bonne réserve de névroses sont requises, vu les deux derniers exemples.
Couderc essaye tant bien que mal de masquer le fait que j'aie été sacré après avoir fini un dm de maths avant Mr Grandjean.

8 Re: DS d'info par JM le Mar 12 Oct - 23:17

Si le grand bœuf était désigné sur la capacité à réaliser des défis débiles, j'aurais été consacré haut la main. D'ailleurs, inutile même de m'en lancer, je suis bien assez capable de faire des choses débiles tout seul Very Happy

Non, en fait, c'est à celui qui veut la place, basiquement. Il n'y a aucun avantage attaché, et d'ailleurs on ne l'appelait jamais comme ça.

9 Re: DS d'info par JM le Mar 12 Oct - 21:09

je pense qu'il serait grandement apprécié pas la MP de cette année ce boeuf Cool
jme réserve le droit de commencer avec un certain jeux de geek :p (chut pas de nom ici)

après tout si le côté physique esst négligé j'ai toutes mes chances Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://mkwiipourlesmules.free.fr

10 Re: DS d'info par JM le Mar 12 Oct - 18:49

L'aspect physique n'est sans doute pas le point essentiel du culte. Devant tant d'autres objectifs plus importants les uns que les autres, on peut rapidement oublier ce détail.
Le grand boeuf était élu sur quels critères? Plutôt sur le côté orgie ou jeux et défis débiles?

11 Re: DS d'info par JM le Mar 12 Oct - 0:07

Tu oublies aussi que Centrale Pa, n'attendra jamais le niveau de certaines écoles en CHIMIE.
Oh, et puisque l'item "prétention" a été déverouillé, il faut aussi savoir que chaque génération a eu son grand boeuf.
En 2008/2009, il s'appelait Thomas Brunel, un gros sado-masochiste, autrefois fat en analyse.
En 2009/2010, c'était moi geek

12 Re: DS d'info par JM le Mar 12 Oct - 0:02

Je ne t'agresse pas, je trouve juste que tu es super prétentieux depuis que tu es à Centrale Paris que tu as intégré avec des notes bon... Bah voila, quoi, hehe!
Et c'est bien mieux de faire des maths et de la physique de HAUT NIVEAU, à l'ENS par exemple.

Sinon, pour le culte du Bœuf, l'aspect physique n'avait jamais été évoqué devant moi, on me cache des choses? Sad
Léa Monnier, ah... Dommage qu'elle soit à Grenoble maintenant.

13 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 22:58

Vaste question. Le clan du boeuf a été crée initialement pour devenir des boeufs en physique et dépasser enfin une fille qui nous majorait tout le temps pdt ma 3/2. Les cultes du boeufs étaient organisés les veilles de vacances (ou de semaines de préparations aux concours), et consistaient en de vaste orgies, accompagnées de jeux et défis débiles tels que finir Gears of War en une soirée.
Inutile de dire que l'aspect physique a rapidement été oublié.

14 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 22:01

C'est beau...
Il subsiste qqs point obscures: les cultes du bœuf.

15 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 21:47

Léa a illuminé ma 5/2, je me souviendrai toujours de ses mots doux sur ma page facebook, et de sa contribution à nos cultes du boeuf !

16 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 21:05

Léa Monnier? Ceci ne parle pas aux actuels MP...
Il y a des choses amusantes à savoir? Very Happy

17 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 20:53

Danard, sors de ce corps ! Depuis quand les insultes te font réagir si vivement?

Tu attendais vraiment une réponse de Léa Monnier?

18 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 19:05

Précisons quand même que j'étais au-dessus de Bachelier sur les Mines et Centrale (en info, obv).

J'aurais trop peur si ce n'était pas fait de perdre le peu de crédibilité qu'il me reste. Je ne dis pas ça pour que tu ressortes tes notes Bachelier, je me rappelle encore bien qui avait le plus de points au total Very Happy

Ceci dit, comme j'ai choppé tous mes points justement sur du calcul de complexité(celui de CCP, grave erreur, okay, mais pas les autres!) , et que de toute façon je pensais plutôt à AG, je ne vois pas pourquoi tu m'as répondu, Bachelier.

19 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:28

Ne perds pas espoir, garde ça pour plus tard ! Very Happy

20 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:17

C'est un diagnostic encourageant pour la suite...
En tout cas, c'est l'impression qui ressort des cours et des séances de TD.

21 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:09

Non, j'ai trollé, il s'en fout.

22 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:06

Du coup, il doit y avoir moyen de sortir avant... ^^.
JM préfère les *?

23 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:03

ça dépend des fois. Il arrive que Jean-Mi, qui méprise les MP (ou alors j'ai mal compris) laisse 4 heures pour leur faire faire la moitié d'un ccp de 3H.

24 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:01

Ce sont des DS de 3 ou 4h?

25 Re: DS d'info par JM le Lun 11 Oct - 18:00

Mais si! Arrive bien déprimé parce que la journée de la veille a été la pire de ton existence et sort 15 minutes en avance. Effet garanti.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant