MP Clemenceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est celui de la classe de MP du lycée Clemenceau à Nantes.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La meilleure école

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 17 Oct - 16:05

Blop

Blop

Ok, n'oublie pas que c'est Gare du Nord, le lendemain !!

2La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 16 Oct - 12:03

Coudeeeerc



Vendredi à 21h30, mes grand-parents m'hébergent.

3La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 16 Oct - 10:09

Blop

Blop

Tu arrive quand, à Paris pour le pays du fromage, du coup?

4La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 16 Oct - 1:18

Coudeeeerc



Non, il y a journée portes ouvertes le lendemain, présence obligatoire avec feuilles à signer. Du coup, je repars le soir même :/ . Sinon bien sûr je serais resté.

5La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 16 Oct - 0:40

Blop

Blop

Coudeeeerc a écrit:
Sinon je vais au forum Syntec jeudi 21 (on pourra peut-être se croiser, c'est à Paris), l'inscription était gratuite, j'en ai profité.

Avec plaisir, du coup tu restes à paris le lendemain?
Ou tu te retape Marseille le soir pour remonter à Paris vendredi?
(Ou alors tu arrives samedi matin, je ne me souviens plus)

6La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 16 Oct - 0:37

Blop

Blop

LOL, il serait resté à coup sûr, mea culpa Very Happy

7La meilleure école Empty Re: La meilleure école Ven 15 Oct - 22:46

Coudeeeerc



Non, lui il avait vraiment colle, si tu te souviens bien.

8La meilleure école Empty Re: La meilleure école Ven 15 Oct - 21:57

Blop

Blop

Un certain pipoteur major à l'X qui sortait qu'au concours chacun avait l'école qui lui correspondait et dont on a pas supporté le blabla plus d'un quart d'heure.
Toi le premier.

9La meilleure école Empty Re: La meilleure école Ven 15 Oct - 16:17

Coudeeeerc



Nan mais je m'ennuie pas. Les cours sont assez intéressants, pas les TDs parce que les profs sont obligés d'avancer très lentement, et les élèves ne m'intéressent pas beaucoup, mais à côté c'est une vraie centrale, il y a plein de clubs de sport et des trucs du genre.

Je suis allé faire de l'escalade à la Montagne Sainte-Victoire jeudi ( http://static.panoramio.com/photos/original/20647400.jpg ), j'vais faire de la plongée dimanche et j'irai sûrement à la Fiesta des Suds ( http://www.dock-des-suds.org/fiesta2010/programme.html )le vendredi 22 (bon, ça j'ai dû me débrouiller seul). Il y avait aussi Gotan Project et Wayne Shorter qui m'intéressaient, pour Shorter je peux pas et de toute façon ça fait cher, et deux jours de suite ne sais pas si je peux tenir.

Sinon je vais au forum Syntec jeudi 21 (on pourra peut-être se croiser, c'est à Paris), l'inscription était gratuite, j'en ai profité.

10La meilleure école Empty Re: La meilleure école Ven 15 Oct - 14:01

Florian



Heu, je souhaite ajouter que je ne vois pas de quel polytechnicien tu veux parler Bachelier (??) et en l’occurrence je crois à ce que j'ai dit précédemment.

Quant à Couderc, on peut bien le distraire un peu non ? Il doit tellement s'ennuyer là où il est, le pauvre... Mais bon en même temps il n'avait qu'à mieux réussir CCP. Twisted Evil

11La meilleure école Empty Re: La meilleure école Ven 15 Oct - 12:51

Coudeeeerc



Je trouve que "Chauve-souris de l'est" est très mauvais comme blague.

12La meilleure école Empty Re: La meilleure école Ven 15 Oct - 0:44

Blop

Blop

Personne pour relancer les débats? Je peux dire un truc intolérable si vous voulez...

13La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 18:55

Blop

Blop

C'est vraiment bas...comme classement Twisted Evil
Shark, moi !

On entend pas bcp Leroux et Chauve-souris de l'est gratter le sol de leurs sabots poussiéreux...Que se passe-t-il?

14La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 18:52

Coudeeeerc



Je propose qu'on se fie aux classements.

Donc:

ECP > ECM > Enseirb > Ulm.

15La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 17:01

Blop

Blop

Mouhaha , voilà qui va les DERCOUrager de venir nous rejoindre !

16La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 16:10

Coudeeeerc



Ah, pardon.

ECP c'est trop pourri, j'en veux pour preuve qu'ils prennent des types à peine Bacheliers (ahah).

Ulm c'est trop pourri, et pourtant, qu'est-ce que certains ne Danaraient pas pour l'avoir (hihi)!

17La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 15:53

Blop

Blop

Tu es censé nous détruire, pas creuser ta tombe. Casse du normalien !

18La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 15:45

Coudeeeerc



Bon alors Centrale Marseille, on y va quand on a raté ses concours et qu'on est pas très fort (ou quand on ne veut pas faire 5/2). La réflexion, pour y rentrer, c'est "Bon, c'est pas génial, mais je méritais pas vraiment mieux. Il y a marqué centrale dessus, ça doit pas être si mauvais, hein? Et puis c'est pas comme si j'avais le choix."

Quand on y arrive, on se rend compte que c'est bien une école pourrie, comme son classement le suggérait, plus à cause des autres personnes qui y vont que du niveau des cours (beaucoup de pipeau, mais la physique quantique rattrape ça). A part ça, y a quand même une bonne vie associative et des jolies filles, pas de raison d'y passer deux ou trois mauvaises années.

(en vrai je déprime un jour sur deux)

19La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 15:29

Blop

Blop

Je suis certain que la problématique déchaine des passions silencieuses. On pourrait faire de ce topic un destruction derby des écoles, afin que les élèves de MP sachent à quel type de tocards ils s'identifient. Il y a l'embarras du choix !
A new challenger enters : Centrale Marseille !

20La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 13:13

Coudeeeerc



Je vous en prie, continuez.

Il va sans dire que ce débat aidera beaucoup d'élèves de MP Very Happy

21La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 11:30

Blop

Blop

Je t'arrête tout de suite, car je crois qu'un aspect du problème t'as échappé.
C'est COUDERC qui a lancé ce sujet, donc il faut être conscient qu'il n'y a rien de sérieux à la base.
J'en ai profité pour troller à mort, c'est dommage que tu ne l'ai pas senti.
Mais maintenant qu'on est lancés, je trouve en contradiction la longueur de ton message avec la bonhommie que tu essayes de montrer, et je sais que tu as accordé une attention spéciale à l'orthographe en l'écrivant cheers
Enfin pour l'histoire des mentalités, ça me rappelle étonnamment un certain polytechnicien, et tu n'y crois pas plus que moi.
Peace and love quand même, couderc doit vraiment se marrer.

22La meilleure école Empty Re: La meilleure école Dim 10 Oct - 1:05

Florian



Bon ok là je comprends mal ton acharnement... Neutral

Je réponds pour une dernière fois à tes insultes.

- l'expression "à Ulm" était ambiguë et le plus honnêtement du monde je ne l'avais pas comprise. En effet, pour quelqu'un qui sait tant de choses et à qui on en apprends tant d'autres "utiles" je pensais que tu étais au courant que la majorité des normaliens s'orientent vers la recherche et l'enseignement. Par CHOIX, la minorité qui se dirige vers le privé est elle payée très correctement, aussi bien que les centraliens, X etc... D'ailleurs les exemples ne manquent pas de normaliens occupant des postes important en entreprises ou ayant créé la leur. Ils sont par contre une minorité à avoir choisi cette voie.

- "Une certaine idée de la médiocrité" fais allusion aux attaques à peine voilée à mon encontre que j'ai été peiné de découvrir ici. Médiocrité parce que cette manière de procéder est revancharde. Je ne nie pas que j'ai été maladroit sur fb, j'aurai du t'envoyer un mail, mais j'ai ensuite supprimé mon message... Parler d'Ulm en ses termes ici est très peu fair-play.

- je n'ai pas dit que ça ne servait à rien d'avoir une personnalité riche et épanouie. Par contre ce qui est certain, et nous en avons déjà débattu, c'est que nous n'avons pas les mêmes conceptions de ces termes. Oui d'accord le sport ne me permet pas de m'épanouir comme toi, et alors ?? J'ai d'autres centre d'intérêt, et je respecte d'ailleurs ceux qui ne partagent pas mon avis là-dessus. Je pense d'ailleurs que chacun de nous a la mentalité la plus en phase avec celle de son école. Je te ferais remarquer que les activités que tu mentionnes existent toutes à Ulm sous la forme d'une myriade de clubs.

- Pour compléter ma réponse, ton attaque gratuite sur "l'utilité" des choses qu'on apprends est offensante également. Là encore il s'agit d'un avis facilement critiquable... il ne faut pas oublier qu'un ingénieur fait sans cesse appelle aux outils issue de théories très abstraites.

Voilà, j'ai fini. Je te laisse le soin si tu en as l'envie de remarquer toutes mes fautes d'orthographes...

allez peace and love Bachelier I love you

23La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 9 Oct - 23:38

Blop

Blop

...Pendant toute la vie ! C'est bien le problème.
Tu savais parfaitement que je ne parlais pas de la période d'études mais de la vie professionnelle. Depuis quand l'incompréhension feinte est-elle ta technique de base pour éviter le sujet?

Des témoins me chuchotent que tu essayes de noyer le poisson derrière des mots maladroits. Que signifie "face à une certaine idée de la médiocrité"? Qu'est-ce qui ne te parait pas clair dans la phrase "qui n'a pas de sens", et dont tu es malheureusement l'auteur?

24La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 9 Oct - 15:10

Florian



Face à un certaine idée de la médiocrité développée ci-dessous, je souhaite réagir !

"J'ai entendu certains élèves d'ULM dire que ça ne sert à rien d'avoir une personnalité riche et épanouie, true story." -> j'espère pour toi que tu ne parles pas de moi parce que je n'ai pas dis ça. Dans le fond d'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose...

"On est pas payés à coup de balais dans le c..." mélange subtil de vulgarité et d'obscurité ici encore : à Ulm on est payé en euros, un peu plus de 1300 pour être précis.

@ Bachelier : try again !

25La meilleure école Empty Re: La meilleure école Sam 9 Oct - 0:37

Blop

Blop

Ecp, pour les raisons suivantes.

-On s'est aperçus que la prépa c'est fini, du coup on apprend des choses utiles.

-Ensuite on a des activités variées comme le sport, les assoces, les soirées, la musique. J'ai entendu certains élèves d'ULM dire que ça ne sert à rien d'avoir une personnalité riche et épanouie, true story.

-On est pas payés à coup de balais dans le c...

-Même les gens normaux connaissent Centrale.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum