MP Clemenceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est celui de la classe de MP du lycée Clemenceau à Nantes.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perles des profs, des colleurs, et des élèves...

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tibo Bourdeau



j'hésite j'hésite...

oui je metterai ça à jour pendant la préparation des écrits Wink

http://mkwiipourlesmules.free.fr

Benoît Bazin



Plus d'un mois d'inactivité pour ce forum. Reprendras t-il vie à l'approche des écrits ?

En ce qui concerne les perles, il y a maintenant un stock suffisamment important pour les mettre à jour. Tu te décides Thibaud ?

Coudeeeerc



Couderc ne sait rien, il n'a que des droits de modo, comme toute le monde.


J'ai bien aimé les deux dernières.

Benoît Bazin



Et pour récompenser, les utilisateurs de ce forum, une perle parmi les perles : une appréciation de DL.
Voilà à quoi ressemblait la copie :


| BAZIN Benoît
| BOURDEAU Thibaud
|
| BB : TB
| TB : -B


Thibaud comprendras que je suis obligé d'afficher les noms pour la compréhension de tout le monde ! Very Happy

Blop

Blop

J'aime considérer ce thread comme le dernier sursaut de ce forum pour se maintenir en vie.
Il semble que notre prestigieux Wink admin se soit lassé de sa progéniture. Couderc aura-t-il un jour la garde?

Benoît Bazin



Pour ouvrir la rubrique Perles de partenariat relatant les perles des corrections de DS, je citerai une perle rencontrée dans une copie de maths (Thibaud se fera un plaisir de confirmer cela) :

- " Rédaction indigne ! "

Il faut tout de même noter que cette remarque était entièrement justifiée, étant donné que l'élève en question (qui m'a explicitement demandé de rester anonyme Very Happy ) a tenté d'escroquer le correcteur, en concluant après trois lignes d'arguments sans valeur !

Benoît Bazin



Thibaud, cite ta propre perle !

Tibo Bourdeau



il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit, il suffit d'être très rapide.

http://mkwiipourlesmules.free.fr

Benoît Bazin



C'est pas faux ! Very Happy
Enfin , il ne faut pas commencer à relever les fautes de Thibaud, c'est un travail bien trop conséquent pour de vulgaires mortels...

Blop

Blop

compte goutte Wink

Tibo Bourdeau



je ne les met pas au compte coute j'attend d'avoir un stock suffisamment grand Wink

http://mkwiipourlesmules.free.fr

Benoît Bazin



Dans la bouche de JM, le propos parait en effet quelque peu décalé !
JR est en forme en ce moment, et nous en fait de nouvelles chaque jour. Il ne reste plus qu'à attendre que Thibaud ai un sursaut de courage, et ça, c'est la phase la plus difficile !

Blop

Blop

Je me suis senti invoqué.
La phrase c'était "vous voulez jouer la montre ?", que notre "oreille d'or" a entendu comme "vous voulez que je vous la montre ?"
J'arrive encore à me marrer en y repensant.

Coudeeeerc



Belle qualité, mais ce n'est pas vraiment une perle en Informatique. Les notres étaient autrement plus relevées:
" (à un membre du forum) Montrez vos p'tits muscles!"
"Vous jouez la montre?" (aurait été mal interprété par un membre du forum)
et un truc à propos de cassage de chaussures.

Bachelier saura sûrement corriger ma mémoire défaillante.

Benoît Bazin



Aussi surprenant que celui puisse paraître, M Oiry nous a énoncé une phrase du siècle :
" La sodomie, ça ne fait pas mal ! "

Je dois tout de même préciser que cette phrase est abusivement sortie de son contexte...

Tibo Bourdeau



la voici la voila, la mise a jour des perles:
*sort sa bible*

Maths:
"de toute façon je suis nul, je n'y arrive pas ... il y en a qui se reconnaissent ?"
"Bon bah c'est bizarre, mais c'est la vie."
"Si vous dites ça, méfiez vous de ne pas passer du côté obscur"
"Si a=-b alors b=-a si vous voyez ce que je veux dire"
"Si c'est pas faisable ben la ya plus le choix ..."
"En un seul cas ... Bah oui l'a il n'y a qu'un cas"
"Si vous vous y ètes bien pris et que l'exercice est faisable vous y arriverez"
"0+0+0 des fois ça fait Pi/2"
"la fonction f elle vie sa vie, c'est pas vous qui décidez"
"Bah oui, vous avez tous des dates de naissance strictement positives"
"Malheureusement ça ne sert à rien, mais c'est joli quand même"
"Bon de toute façon il n'y a que 2 formules ... enfin 4... oui peut être 5 en fait"
"j'aurai pu mettre << on pose ça parce que ça marche>> "
Bon alors ****** connait-tu la formule ? c'est facile.
*réponse de ****** *
- Comment ?
Vivement les vacances..."
lors du repas de classe:
"Monsieur vous partez déjà ?
-Oui il y en a qui ont cours à 8 heure demain"
(nous, Math)

Physique:
"C'est rare qu'avec des poules on fasse des oeufs carrés"

"qu'est-ce qu'elle fait la lame semiréfléchissante, elle semiréfléchi, comme vous en DS"

"C'est comme le paratonerre de Franklin, pas la torue ... Benjamin Franklin"

"Ceux qui voudraient des explication venez me voir moyennant un cheque de .... j'ai des besoins pour noel"

"****** des question ? sur le dentifrice ?
-non
- pourquoi, tu n'en utilises pas c'est ça ?"

"Il y a Roger qui est venu se promener par là, il avait pas le droit" (Rho*g)
"Peut être que M.****** serait sensible aux collants... Bah oui, faut pas se faire remarquer!"
"L'angle solide, il faisait froid alors il a congelé, avant il était liquide"
"Je vous propose le raisonnement suivant et si ça vous plaît pas c'est pareil"

informatique:
"Je crois que je n'ai pas pris le bonne méthode en utilisant votre algorithme, il n'a pas été pensé".

et voilà, joyeuses fêtes à tous (enfin aux 3 autres qui parcourent se forum)


http://mkwiipourlesmules.free.fr

Tibo Bourdeau



oh j'avai zappé

http://mkwiipourlesmules.free.fr

Benoît Bazin



Joyeux Noël ! Very Happy

Thibaud, tu as déjà donné un superbe cadeau pour la MP (sur facebook), mais tu peux mettre la dernière cuvée pour le forum...

Benoît Bazin



C'est parce que tu t'es couché trop tard que tu n'es pas venu en cours aujourd'hui?

Tibo Bourdeau



je les mettrai à jour d'ici une semaine ^^

http://mkwiipourlesmules.free.fr

Benoît Bazin



Cette année est un bon millésime... Mais il faut dire que nos profs ont un gros potentiel pour les perles. Vous les aviez relevez les deux dernières années?

Thibaud, tu avais mis, en dessous de la première liste, que tu en ajouterais au fur et à mesure. C'est beau de tenir ses engagements ! Smile

Pour vous donner un avant goût, JR en a fait une sublime (celle que Thibaud a manqué), qui sera bientôt révélée au grand jour. Autrement dit: aux quelques personne qui lisent ce forum, et qui ne sont pas en MP cette année (et ça en fait du monde).

Coudeeeerc



En fait, à la relecture, elles sont pas mal ces perles.

Benoît Bazin



Je confirme. Bien que cela soit extrêmement plausible, ce n'est pas Thibaud qui a sorti cette énormité !
Il faudrait que tu penses à corriger tes fautes avant de poster ton message... Sad. Mais bon, je ne t'en tiendrai pas rigueur cette fois ci, tu as sauvé l'honneur samedi.

Tibo Bourdeau



je précise, parce que ce n'est pas clair, cette phrase ne VIENT PAS DE MOI :p
je ferais une mise à jour d'ici une semaine ou deux, mais ce soir je n'ai malheureusement pas le temp ^^ .

http://mkwiipourlesmules.free.fr

Benoît Bazin



Thibaud tarde à prolonger la liste, donc je me charge d'en rajouter une niveau bac -3.

TD de maths sur l'intégration :
"Pourquoi il met un - ? Qu'en on inverse les bornes, il n'y a pas de signe - ! ... Si?"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum